Enregistreurs

 

 

 

 

 

REFTEK 130S-01 :

L’enregistreur sismique large bande REF TEK 130S-01 numérise et stocke l’entrée analogique des capteurs géophysiques, il est compact, nécessite peu d’énergie et nécessite peu de maintenance.

Il inclut une télémétrie de notification d’événement rapide pour une transmission de données à très faible latence.

Le 130S-01 possède six connecteurs d’entrée / sortie, y compris deux connecteurs d’entrée, un connecteur de terminal pour la configuration et le contrôle, un connecteur Net combinant Ethernet et Serial PPP pour l’accès au réseau, un connecteur d’alimentation externe et un connecteur GPS. 

L’écran LCD vous permet de surveiller l’état de divers sous-systèmes dans le 130S-01 sans dispositif terminal connecté.

La plage de fonctionnement de la puissance d’entrée CC de 9 à 36 volts rend le 130S-01 idéal pour un déploiement portable dans une variété d’environnements où l’alimentation CA n’est pas disponible.Grâce à la fonction de verrouillage / déverrouillage de masse à distance, vous pouvez déverrouiller des sismomètres directement à partir de l’unité 130S-01, ce qui accélère le processus d’installation pendant le déploiement en masse.

Le 130S-01 dispose d’un compartiment séparé et scellé avec deux emplacements pour jusqu’à 32 Go de stockage compact flash, offrant un accès facile pour échanger rapidement les cartes. 

Le compartiment scellé maintient l’étanchéité IP68 de l’unité.

Applications :

  • Idéal pour les installations permanentes et temporaires.
  • Avertissement précoce de tremblement de terre.
  • Réseaux locaux et régionaux.
  • Etudes d’après-choc.
  • Enregistrement de source active.
  • Enquête de micro-zonation.
  • Enquête sur le bruit du site.

Plus de détails, cliquer ici

 

 

REF TEK 130-REN :

La détection rapide et la caractérisation des tremblements de terre sont essentielles pour les systèmes d’alerte précoce des séismes qui peuvent alerter les populations voisines sur l’approche des ondes sismiques. L’enregistreur sismique REF TEK, modèle 130-REN, répond aux exigences des systèmes d’alerte précoce (EEW) et des systèmes de notification d’événements rapides (REN) en fournissant rapidement des données numériques de la station sismique au centre de traitement des données en temps réel.

Le 130-REN communique avec le démon de protocole REF TEK (RTPD) fonctionnant sur un serveur central. Il sort les paquets de données numériques toutes les 0,2 secondes et RTPD reçoit et reconnaît chaque paquet de données en utilisant le protocole de correction d’erreur complet de REF TEK, s’assurant que chaque paquet est reçu sur le site central. RTPD transmet toutes les données reçues en temps réel aux clients de traitement de données connectés.

Le 130-REN utilise un algorithme de remplissage pour suivre les paquets de données qui n’ont pas été reconnus et retransmet ces paquets de données.

La priorité est toujours donnée aux données actuelles en s’assurant que l’algorithme d’alerte précoce traite les données actuelles.

Le 130-REN vous permet de répondre aux exigences critiques du système de notification d’événements sismiques rapides en détectant une forte secousse au sol à un ou plusieurs endroits, et en transmettant une notification d’avertissement avant l’énergie sismique affectant une zone peuplée.

Plus précisément, le 130-REN transmet des données toutes les 200 millisecondes dans des paquets multiplexés, fournissant des données à faible latence tout en minimisant l’augmentation de la bande passante nécessaire pour réaliser cette transmission de données à faible latence.

Applications

  • Avertissement précoce de tremblement de terre (EEW).
  • Réseau sismique local.
  • Notification d’événement rapide (REN).
  • Etudes d’après-choc.

Plus de détails, cliquer ici