Logiciels Topographiques

Le système de levé topographique est fondé sur 5 éléments de base:

  1. Un récepteur GNSS Mobile équipé par une radio intégré.
  2. Un récepteur GNSS Base installé en un point donné de façon fixe.
  3. Une radio UHF externe assure la transmission des corrections pour une longue portée.
  4. Un carnet de terrain (Slate, yuma 2, T10, TSC3, Ranger 3, Nomad 1050, T41…) assure la visualisation des données et le paramétrage du système.
  5. Un logiciel de collecte de données (trimble access ou Spectra Precision Survey Pro) embarqué sur le carnet.
  6. Un logiciel de traitement de données (Trimble business center TBC ou Spectra Precision Survey Office).
  Trimble Access :
Le logiciel de terrain trimble access vous donne littéralement toute la puissance nécessaire pour prendre en charge encore plus de travaux et les réaliser de manière encore plus performante qu’avant.Notre logiciel de terrain est puissant et facile à utiliser ce qui vous permet de vous concentrer sur chacune des tâches à réaliser.Optimiser chaque minute de votre journée afin de la prendre plus prductive.

Partager les données en temps réel.

Plus de détails, cliquer ici

  Spectra Precision Survey Pro :

Le logiciel de terrain Survey Pro de Spectra Precision vous fournit une palette complète de fonctionnalités pour tous vos projets de levés.

Rapide, fiable et facile à utiliser, Transférez vos données de Survey Pro à votre ordinateur portable ou de bureau et gérez vos travaux à l’aide de Spectra Precision Survey Office.

Le logiciel Survey Pro tourne sur la gamme de carnets de terrain robustes de Spectra Precision offrant intégration, intégrité des données, efficacité et convivialité sans égal.

Plus de détails, cliquer ici.

  Trimble Business Center TBC :

Le logiciel de bureau Trimble® Business Center est une application de bureau conçue pour le traitement et la gestion des données topographiques optiques, GNSS, et d’imagerie.

Doté de fonctionnalités uniques, telles que le traitement des données GNSS et la photogrammétrie intégrée, le logiciel Trimble Business Center permet aux topographes de récupérer directement les données acquises sur le terrain et de se mettre au travail immédiatement.

Le logiciel Trimble Business Center permet notamment d’éditer rapidement et facilement des données RTK et des données provenant de stations totales et de les interfacer avec des systèmes de conception, de dessin et SIG.

Plus de détails, cliquer ici

Spectra Precision Survey Office :

Le logiciel Spectra Precision® Survey Office est idéal pour traiter et analyser les données de levés GPS et GNSS enregistrées sur le terrain et pour les exporter vers un projet.

Le logiciel offre de nombreuses fonctions innovantes et exclusives ; son apprentissage et son utilisation sont faciles.

En installant le logiciel Spectra Precision Survey Office sur votre ordinateur, vous pouvez travailler avec des données RTK et Static/PPK pour générer des rapports et identifier, et corriger, des erreurs de terrain.

Importez des données de levés existants ou directement de l’Internet et exportez les données en tant que points, ou en format CAD ou XML. Soyez assuré que vos données sont en sécurité et fiables grâce à des fonctions intégrées d’assurance qualité et contrôle qualité.

Plus de détails, cliquer ici