Récepteurs Marines

Trimble SPS 585 :

Le SPS585 est un récepteur polyvalent, abordable, conçu pour pour les applications de travaux maritimes et les applications de travaux civils.

Le récepteur est caractérisé par :

  • L’accès à satellites multi-constellation, GNSS pour précision de position de 10 cm.
  • Les mises à niveau optionnelles pour mobile à haute précision disponibles.
  • La connectivité Bluetooth et Wi-Fi.
  • L’utilisation des réseaux VRS, Internet Base Station Service (IBSS) ou service de correction CenterPoint RTX de Trimble.
  • Déplacez-vous rapidement d’un véhicule ou vaisseau à un mât à l’aide d’une monture magnétique intégrée.

Le SPS585 est la solution parfaite des tâches de courte durée nécessitant un système léger sans câble. Pour des tâches de positionnement complexes, le SPS585 option maritime est compatible avec le logiciel HYDROpro de Trimble et d’autres applications couramment disponibles Portable Pilot Unit (PPU).

Le SPS585 ne convient pas à une exposition à long terme en environnement maritime mais peut être utilisé pour des installations temporaires à court terme telles que :

  • Portable Pilot Units (PPU) pour navigation de canaux et amarrage.
  • Bateaux de levés hydrographiques commandés à distance.
  • Installations temporaires, sans câble, nécessitant un positionnement et une direction.
  Trimble MPS 500 :
Le système de positionnement inertiel marin Trimble est un système d’antenne double compact qui fournit des données de position et d’orientation 3D robustes dans les environnements marins les plus difficiles.

Le système intègre un récepteur GNSS à deux antennes Trimble avec le capteur IMU dans un seul boîtier qui permet une solution à couplage étroit   ce qui permet d’obtenir la solution de positionnement la plus robuste possible.
Le système conservera sa position et son attitude même lorsqu’il est utilisé dans des situations maritimes compromettantes comme un port encombré. Ses performances surpassent les systèmes mis en place à partir d’un double récepteur d’antenne GNSS câblé à un capteur IMU (Pitch Roll Heave).
Les systèmes de positionnement inertiel Trimble Marine sont proposés à un prix compétitif et offrent une solution plus robuste.
Le système peut fournir des données à l’estime dans les cas où la couverture satellite est limitée pendant de courtes périodes afin de maintenir la productivité.
L’unité peut être utilisée sur de nouvelles installations ou en remplacement de votre système existant. Les sorties de données en temps réel sont des messages de type NMEA hérités, y compris heave, que votre logiciel marin existant pourra importer.

Plus de détails, cliquer ici

  Trimble SPS351 / SPS361 / SPS461 / SPS555H / SPS855 :

Les récepteurs et les capteurs pour chantiers maritimes :

La construction en mer présente ses propres défis et exigences. Quelle que soit la complexité de votre projet, Trimble fournit le matériel, les logiciels et les capteurs de positionnement appropriés à la construction en mer pour vous aider à satisfaire, voire dépasser ces exigences.

Plus de détails, cliquer ici