Corrections différentielle

Avec un abonnement OmniStar, RTX, vous obtenez une précision millimétrique partout.

Les corrections différentielles sont très importantes afin d’améliorer la rentabilité et la fiabilité des données.

Ces corrections sont reçues à travers plusieurs services, citant par exemple la technologie Trimble RTX et OmniSTAR.

      1) Trimble RTX ™ :

La technologie Trimble RTX ™ exploite les données en temps réel d’un réseau mondial de stations de poursuite ainsi que des algorithmes innovants de positionnement et de compression pour calculer et relayer les réglages des orbites satellites, des horloges satellites et d’autres systèmes aux récepteurs.

Ces ajustements sont transmis aux récepteurs par satellite (où la couverture est disponible) et via IP (Internet Protocol) dans le monde entier.

Ce service est distingué par :

  • Une précision de plus de 4 cm en temps réel.
  • L’exploitation des systèmes satellites GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou et QZSS.
  • L’absence totale d’une station de base : Ne vous inquiétez plus de la perte de la connectivité du signal radio car aucune station de base n’est requise pour les services de correction Trimble RTX.
  • La réception de service soit par satellite et / ou réseau cellulaire.

    2) Omnistar :

Avec Omnistar, le système de correction mondial, vous obtenez une précision sub-métrique à décimétrique partout dans le monde, sans avoir besoin d’une connexion supplémentaire (3G ou radio) et sans aucun post-traitement. C’est très simple à activer et l’utiliser.

Son principe de fonctionnement se base sur la réception d’un certain nombre de stations aux signaux GPS. Elles les comparent et les analysent avec leurs positions.

Ensuite elles envoient les corrections à des satellites géostationnaires émettant en permanence.  Ces corrections sont reçues par des récepteurs GPS.

Les coordonnées  sont ainsi corrigées en permanence.

NB : La précision en  planimétrie (x, y) est la moitié de la précision en  altimétrie (z). c’est à dire un GPS avec une précision de 10 cm en planimétrie aura environ une précision de 20 cm en altimétrie.

Pour plus d’informations , veuillez nous contacter.